Guide d'achat d'une maison au Luxembourg

Ce guide décompose le processus d'achat d'une maison en étapes gérables, fournissant des informations précieuses.

Ce guide est particulièrement recommandé pour les premiers acheteurs.

Le processus d'achat d'une maison ne droit pas à être stressant. Profitez du voyage et faites en sorte que chaque décision compte. Vous n'avez besoin de le faire qu'une seule fois!

Des erreurs coûteuses peuvent être évitées et des décisions éclairées peuvent être prises en cochant simplement les cases.

Préparatifs initiaux

La plupart des acheteurs se lancent directement dans le processus en visitant des biens. Bien que ce soit la première étape logique à faire, vous aurez de meilleures chances de trouver votre maison de rêve si vous êtes bien préparé

Imaginez vendre une maison. Choisiriez-vous la personne qui vient de visiter la propriété ou la personne qui a préparé ses documents de manière approfondie et qui sait exactement ce qu'elle peut se permettre.

Nous comprenons que les étapes suivantes sont ennuyeuses et chronophages. Mais vous le faites pour vous même! À vous de décider si vous voulez juste cocher les cases ou non.

Chasse immobilière

Cette partie est la partie amusante. Allez aux visites, pensez à vos besoins et ne prenez pas de décisions rapides.

Le vendeur veut simplement que vous achetiez le plus vite possible au prix le plus élevé. Il y a beaucoup de biens et contrairement à ce que le vendeur veut que vous pensiez, la plupart des biens ne sont pas vendus après quelques mois.

Vous avez assez de temps pour réfléchir!

(Open buyer survey)

Visitez les biens

Lors de la visite des biens, il y a beaucoup de choses que vous pouvez préparer à l'avance ou demander lors de la visite pour vous assurer que la vente est transparente.

Faire une offre

Vous avez trouvé votre maison parfaite? Faisons de notre mieux pour bien faire les choses!

Achetez votre maison

En utilisant le prêt reçu de la banque, vous êtes maintenant en mesure de finaliser le processus

Quelques tâches administratives finales

Vous êtes maintenant le propriétaire du bien et donc responsable pour certaines tâches finales.